Périnatalité

Périnatalité

Périnatalité

Périnatalité

Un accompagnement global et complémentaire du projet de conception au post-natal…

La pré conception

Du projet de maternité mais au-delà de celui de la parentalité, et donc les femmes nullipares ou non mais aussi le père car c’est avant tout un projet de couple. De la bonne santé des parents, et pas seulement de la mère découlera la bonne santé de l’enfant à venir.

Je reçois également des couples éprouvant des problèmes de fertilité/de fécondité pour des raisons non médicales.

Un suivi complémentaire au suivi de grossesse et à une préparation classique à l’accouchement :

En diététique Chinoise des « 10 lunaisons »sur une majeure partie de la période gestationnelle, puis  une préparation complémentaire à la préparation classique à l’accouchement, tant physique qu’émotionnel (Hors grossesse à risques).

En suite de couche

Je propose un suivi post natal à domicile de la mère et du nourrisson dans les 40jours suivant l’accouchement, période en médecine traditionnelle Chinoise que l’on appelle le « mois d’or ». L’objectif de ce suivi est d’optimiser la récupération physique de la mère, de réduire les désagréments physiques de suite de couche, l’accompagnement à l’allaitement, et des soins éventuels aux nourrissons dans ces premiers jours de vie (Coliques, Angoisses nocturnes…)

Favoriser des conditions de naissance harmonieuses… Un accompagnement au plus proche des besoins de la mère en post-natal…Favoriser le lien d’attachement Mère-bébé…Prévenir les maux du post-partum…